samedi 19 mars 2016

Ouverture en Belledonne : "Directocouilles" à Casserousse

Après avoir passé pas mal de temps sur les skis ces dernières semaines, il fallait que je me réhabitue un peu à utiliser les crampons/piolets en vue de notre prochaine expédition en Alaska avec le Groupe Excellence Alpinisme National le mois prochain ...

Ces temps-ci, les temps sont durs, et après un soucis de voiture, mon compte en banque vire au rouge, j'essaye donc de rester pas trop loin de Grenoble pour limiter les dépenses.

Ça tombe bien puisqu'en ce moment il parait que les conditions ne sont pas encore trop mauvaises en Belledonne pour faire un peu de mixte. L'occasion donc d'aller découvrir le secteur de Casserousse et ses nombreux itinéraires.

En partant de chez moi, étant donné que j'étais seul et que c'était la reprise pour moi aujourd'hui, je m'imaginais faire un petit enchaînement de quelques lignes de niveaux modestes, comme par exemple la Goulotte du Chien, ou la Goulotte du bloc coincé.

Mais en arrivant au pied du secteur, une fine ligne de glace me faisait de l'oeil ... Elle était d'autant plus attirante qu'elle n'était pas sur le topo que j'avais sur moi ... Mmm, possibilité d'une ouverture ?

J'ai donc commencé mon enchaînement par cette ligne puis par quelques autres voies.

En rentrant chez moi, et après m'être renseigné, j'appris que le début de cette ligne avait déjà été parcourue l'année dernière, mais la fin reprenait une autre voie existante plus à gauche.

Pour ma part j'ai plutôt suivi une ligne directe et indépendante, d'où le nom ... un hommage au nom de l'autre voie ... ;)

Ci-dessous, une petite vue de l'itinéraire, juste pour le plaisir des yeux ...

Topo Directocouilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire