mercredi 14 juin 2017

Arête SW de la Pointe des Verts

Voici maintenant près de 1 an, que j'ai mis la photographie et la montagne de côté. 

Fini maintenant le temps où je passais toutes mes journées à crapahuter en montagne, tout du moins temporairement. Car à présent, après 8 mois passés en école de gendarmerie, et durant lesquels j'ai remplacé mes séances d'escalade ou de ski par des cours de police judiciaire ou de combat, je suis affecté à la brigade de gendarmerie de Thônes. 

Une brigade montagne donc, en attendant je l'espère, de pouvoir intégrer rapidement un PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne). 

Je devrais donc attendre encore un peu avant de pouvoir intégrer les secours en montagne, mais j'ai d'ores et déjà la chance de pouvoir pratiquer à nouveau le montagne, et dans le cadre de mon nouveau métier, grâce au GMG (Groupe Montagne Gendarmerie). 

Comme lors de cette journée où nous avons pu parcourir l'arête SW de la Pointe des Verts, juste pour le plaisir des yeux ...

Michaël dans un petit passage en désescalade

On devine sur cette photo le cheminement évident de cette arête

Nicolas à califourchon (position non obligatoire)

Michel dans un passage un peu plus grimpant
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire