mercredi 26 février 2014

Yapudju

Yapudju ... C'est une voie de dry-tooling que j'ai équipé à l'Usine l'automne dernier. Un bon D6 où il ne faut pas hésiter à mettre ses lames de piolets dans tous les sens pour pouvoir se servir des crochetages et avancer (un coup tout droit, un coup à l'envers, un coup à droite, un coup à gauche ...)

Mais pourquoi ce nom ? Yapudju ... Comme pour dire Y'a plus de jus, vidé, H.S., kaput ... Certainement parce que durant l'équipement de cette voie, la batterie du perfo m'a fait une petite surprise à la fin et ne m'a pas permis de terminer de percer le dernier ancrage de piolet ... Ne vous étonnez donc pas si le dernier trou de cette voie vous semble bien peu profond ... Ca tient ! Enfin normalement ... :)

Et pour la petite anecdote, à la même période, j'ai équipé avec Gaétan Raymond, une autre voie à l'Usine. Son nom ? "La poutre de Bamako". Mais cette fois-ci je vous laisse deviner pourquoi je l'ai appelé comme ça ... ;)

A présent une petite série de photos où l'on voit Guillaume Desvignes à l'oeuvre durant l'un des premiers enchainements de cette voie le 5 novembre 2013, juste pour le plaisir des yeux ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire