samedi 9 avril 2016

Nouvelle ouverture en Belledonne : "Solo monde" à Casserousse

En ce samedi 9 avril, nous avions prévu avec Gérald d'aller faire la voie de mixte "Van Halen" au Grand Van. Mais en se levant ce matin, force était de constater que les prévisions météorologiques de la veille étaient obsolètes : Pluie à Grenoble au lieu des belles éclaircies annoncées ...

Nous tentons tout de même notre chance en montant à Chamrousse pour voir s'il fait plus beau là-haut. "Voir" était un bien grand mot, puisqu'une fois sur place nous y voyions à peine à quelques mètres devant nous dans cet épais brouillard. Ce jour-blanc fit disparaitre les dernières lueurs d'espoir de Gérald, qui se résigna à prendre la direction d'une salle d'escalade afin d'occuper cette journée sans soleil.

De mon côté, j'entrepris tout de même de faire quelque chose de ma journée, mais en montagne ! Direction donc Casserousse pour voir s'il y avait encore des goulottes en condition ...

Arrivé sur place tant bien que mal, en progressant à tâtons dans ces conditions de visibilité presques nulles, c'est avec difficulté que je pus trouver le départ de la goulotte du Chien. Départ pourtant très facile à trouver en temps normal ...

Dans ces conditions, difficile de trouver le départ des autres voies, et encore plus difficile de savoir si elles étaient grimpables ... Néanmoins, je me suis rappelé avoir vu une ligne logique juste à gauche de la goulotte du Chien lors de ma dernière venue ici et je l'ai donc grimpé.

Aucune information sur celle-ci dans aucun topo ... Peut-être encore une ouverture ? ;) Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une alternative sympa à faire, même quand on est seul au monde, juste pour le plaisir des yeux ...

Topo Solo monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire