vendredi 22 septembre 2017

Traversée des arêtes du Roc des Bœufs

Après plus de 6 semaines passées avec les montagnes en guise de bureau, et les mousquetons à la place des stylos, je reprends demain le travail un peu plus classique de gendarme de brigade.

Ces 6 semaines auront été pour moi l'occasion d'enrichir un peu plus ma pratique de la montagne, et d'approfondir mes connaissances "gendarmico-montagnardes", en attendant, je l'espère, d'aller un peu plus loin dans le cursus gendarmerie ...

Pour clore ces quelques semaines à arpenter les cimes, j'ai eu l'occasion de faire la traversée du Roc des Bœufs, dans le massif des Bauges à l'occasion d'une journée d'évaluation pour le Groupe Montagne Gendarmerie. Cette course, bien que ni très dur, ni très technique, permet de profiter d'un superbe panorama avec le lac d'Annecy et le massif du Mont Blanc en toile de fond.

Retour en images de cette première journée d'automne 2017, juste pour le plaisir des yeux ...

L'objectif du jour : Les arêtes du Roc des Bœufs
1 cordée se détache sur la première partie de cette traversée

Assurage naturel

Traversée des arêtes du Roc des Bœufs

Traversée des arêtes du Roc des Bœufs

Dernière partie grimpante avant de retrouver un sentier plus commode


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire